l'Echoppe des Légendes

Article 1 : Domaine d’application

Les conditions générales de vente qui suivent s’appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existantes entre L’échoppe des Légendes et l’auteur de la commande.

Toute condition non conforme à nos conditions générales sera rejetée sauf autorisation expresse écrite de notre part. Nos conditions générales de vente sont révisables sous réserve de leur communication sur le site. Votre commande reste soumise aux CGV en vigueur communiquées lors de sa validation.

Les produits vendus sur notre site sont destinés aux particuliers et aux clients collectifs sous réserve de validation des quantités demandées.

Article 2 : Acceptation et Commande

L’échoppe des Légendes s’engage à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente.

Disponibilité

Nous répondons aux commandes dans la limite de nos stocks disponibles.
Lors de votre commande nous vous informons de la disponibilité des produits que vous souhaitez acquérir. Si malgré notre vigilance un produit s’avérait indisponible de manière temporaire ou définitive, nous vous informerons et traiterons le reste de votre commande au mieux de votre intérêt (expédition ultérieure de l’article, modification ou annulation de votre commande).

Validation

En confirmant votre commande, vous acceptez l’intégralité des présentes conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir pris connaissance. Vous renoncez de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, l’acte d’achat entraînant acceptation de nos conditions générales de vente. Cette confirmation ainsi que l’ensemble des données enregistrées sur notre site constituent la preuve de la transaction.
Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant d’effectuer une commande sur notre Site.

Précommandes

Des précommandes sont possibles sur notre site. Celles-ci sont stipulées par l’appellation PRECOMMANDE indiquée dans le titre du produit.
Une précommande est une commande ferme et définitive d’un produit à paraître. Le paiement de cette commande se fera immédiatement, bien que l’expédition se fera a posteriori.
Une date de disponibilité indicative vous est donnée sur la fiche de l’article. Celle-ci dépend de la livraison par notre fournisseur et pourra être revue. Le client en sera informé dans les plus brefs délais. Le client ne pourra cependant pas exiger de dédommagement, ce retard n’était pas du faut de l’Echoppe des Légendes.
Dans le cas où le produit ne serait pas livré par le fournisseur, le client sera averti et un remboursement intégral de la commande sera réalisée par l’Echoppe des Légendes.

Les Précommandes sont fermes et définitives, toute annulation engendrera des frais de traitement de 10% de l’ensemble de la commande. Ces frais sont non remboursables.

Article 3 : Prix

Le prix des articles est indiqué en euros et réputé toutes taxes comprises (TVA), hors frais de traitement et d’expédition de votre commande. Ce prix est payable en euros quelle que soit l’origine de la commande.

Nous nous réservons le droit de modifier nos tarifs à tout moment, les tarifs applicables sont ceux qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité des produits.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes sur la facture.

Le prix du transport international sera calculé séparément et fera l’objet d’un devis que vous serez à même d’accepter ou non. En tout état de cause, le prix du transport ne sera pas forfaitaire comme pour la France Métropolitaine et dépendra de la destination finale.

Des droits de douane ou autres taxes locales, droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de L’échoppe des Légendes. Ils sont à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de vos autorités locales.
L’échoppe des Légendes se réserve le droit d’annuler une commande à destination de pays sous sanction, sous embargo ou vers lesquels l’expédition ne pourrait se faire via son partenaire de transport.

Article 4 : Paiement

Le prix est exigible immédiatement à la date de la commande, il pourra être prélevé à la date de la validation de la commande et non à la date d’expédition.

Vous pouvez effectuer votre règlement par Carte Bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent être des cartes bancaires internationales.

Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons le système de paiement sécurisé Monetico Paiement, mis à disposition par notre banque : le Crédit Mutuel. Ce système permet le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué.

Vous pouvez enfin effectuer votre règlement par Virement Bancaire. Les coordonnées bancaires utiles vous seront communiquées lors du passage de votre commande.

Article 5 : Délai et validation du Retrait en magasin

En cas de Retrait en Magasin : vous effectuez une réservation. Nous vérifions la disponibilité des produits souhaités et préparons votre réservation dans un délai moyen de 24h (jour ouvré), puis vous adressons un email de confirmation. Vous disposez alors de 7 jours (sept) pour récupérer votre commande notre boutique.

Sauf indications de votre part, la livraison sera effectuée à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre commande. La participation aux frais de traitement et d’expédition vous est communiquée à la confirmation de votre commande.

Nous traitons et expédions votre commande de produits dans un délai moyen de 2 à 3 jours (en France métropolitaine). Notre engagement de délai maximum est de 7 jours.
Ce délai est un délai moyen habituel qui vous est communiqué à titre indicatif pour une commande de produits en stock.

En cas de retard nous vous informons et sollicitons un accord de votre part pour maintenir ou annuler votre commande.

En cas de précommande ou de produit indisponible, une date de disponibilité vous est communiquée à partir de laquelle débute notre délai de traitement et expédition.

Article 6 : Satisfait ou Remboursé, Délai de rétractation

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit que vous nous avez commandé, vous disposez d’un délai de retour de 14 (quatorze) jours après réception. Nous vous rembourserons alors (virement bancaire) si l’article nous est retourné complet, en bon état et dans son conditionnement d’origine, les frais de retour restant à votre charge. Au terme de ce délai, les produits livrés seront réputés conformes à votre commande et acceptés par vous.

Nous nous engageons également à vous rembourser, ou vous échanger des produits qui s’avéreraient défectueux, endommagés ou qui ne correspondraient pas à votre commande dans un délai de 14 jours. Contactez-nous pour nous signaler le problème et nous vous indiquerons les modalités à suivre avant de procéder à l’échange ou au remboursement du produit.

Dans le cadre d’une précommande, toute annulation engendrera des frais de traitement de 10% de l’ensemble de la commande, non remboursables.

Article 7 : Réserve de propriété

Les biens livrés demeureront notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix, le cas échéant augmenté des intérêts.

Article 8 : Responsabilité

Les produits que nous vous proposons sont conformes à la législation française en vigueur. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de manquement à nos obligations contractuelles, du fait d’un cas fortuit, d’un cas de force majeure ou du fait de vos agissements.

Les photographies et textes de présentation de produits présentées sur notre site ne sont présents qu’à titre indicatif et sont non contractuels. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur un produit n’hésitez pas à nous contacter.

Avertissement : Certains des produits que nous proposons ne sont pas accessibles aux enfants (figurines, accessoires). En cas de doute sur l’âge minimum, consultez la description détaillée du produit. Nous sommes également à votre disposition pour vous conseiller avant un choix de produit.

Article 9 : Protection des données personnelles

Nous nous conformons au règlement Européen du 25 Mai 2018 sur la protection des données des personnes aussi appelé RGPD, complété par la loi française de Juin 2018 sur la gestion des données personnelles. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant ainsi que d’informations détaillées sur les données recueillies par nos soins et leur durée de conservation. Retrouvez ces informations sur la page Gestion des données personnelles.

Article 10 : Droit applicable et juridiction compétente

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.
Conformément aux règles applicables, vous devez préalablement contacter le service client de votre boutique indiqué ci-dessous pour demander sa résolution.

L’échoppe des Légendes
17B Rue des Halles
44190 CLISSON
02.72.02.11.09
contact@lechoppedeslegendes.fr

En l’absence de solution suite à cette démarche, vous pouvez recourir à une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges. Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible en suivant ce lien.